Brosse pour chien : guide complet

📃 Mars 2023

Un pelage lisse, des boucles extrêmes ou un pelage qui ne peut même pas passer les mains, la brosse pour chien est un accessoire indispensable pour toiletter les chiens. Sans eux, l’apparence de votre chien n’est pas aussi belle.

Les brosses pour chiens font plus que simplement peigner vigoureusement la fourrure et enlever la saleté et les nœuds. Si vous avez un animal de compagnie qui a un long pelage, il est important de prendre en charge régulièrement le toilettage. La seule méthode pour s’assurer que l’animal reste bien.

Brosse pour chien, élimine à 90% des poils morts

Brosse à sous-poil pour grands chiens à poils longs, entre 23 et 41 kg élimine les poils morts, bord en acier inoxydable qui ménage la couche externe du pelage et protège le pelage avec des bords arrondis, poignée ergonomique, les poils sont retirés de la brosse à la pression du bouton.

Une brosse à sous-poil sûre à utiliser avec les grands chiens !

Aucune autre brosse ne permet un peignage aussi simple. De plus, c’est un plaisir pour les chiens d’être brossés et ils ne voudront pas arrêter d’en avoir assez.

La brosse qui est utilisée pour enlever le sous-poil fonctionne si rapidement et avec précision. Il élimine plus de 90 % des poils morts qui se trouvent dans le sous-poil, il suffit donc de les retirer de la brosse.

Avec le FURminator, la manipulation est incroyablement rapide, ce que les clients ont adoré. Le peigne mesure environ 10 centimètres de large, ce qui signifie que beaucoup de cheveux peuvent être arrachés en une seule fois. C’est aussi un excellent outil pour accéder aux endroits difficiles d’accès.

Les bords du FURminator sont en acier inoxydable, ce qui signifie qu’il est peu probable qu’il soit rouillé. La prise en main délicate du manteau indique que l’artisanat est d’excellente qualité. La brosse à sous-poil a des bords arrondis qui protègent le chien. D’après les avis, la poignée ergonomique est confortable dans la paume de votre main.

Les clients ont trouvé extrêmement utile que les cheveux puissent être facilement retirés du peigne en appuyant sur un bouton. En particulier, lorsqu’il y a beaucoup de poils à l’intérieur, vous n’avez pas besoin de retirer les poils du peigne avec vos mains. Le peigne le fera tout seul.

La brosse pour chien est spécialement conçu pour les grands chiens. Ce modèle est parfait pour les chiens pesant entre 23 et 41 kilogrammes. Un autre modèle est disponible pour les chiens de petite et moyenne taille.

Les clients se sont plaints qu’il est possible de faire des dégâts avec le FURminator. La fourrure qui n’est pas correctement attachée est coupée. 

Par ailleurs, c’est un outil extrêmement tranchant, et si ce n’était pas le cas, le sous-poil ne serait pas correctement enlevé. Il est donc recommandé d’être prudent.

  • Convient aux grands chiens
  • Fabriqué en acier inoxydable
  • Lisser le top coat
  • Des bords arrondis
  • Les cheveux sont libérés en appuyant sur un bouton
  • Il est confortable à tenir dans vos mains
  • Manipulation difficile

Brosse pour chien pour sous poils

Brosse à sous-poil, râteaux à brosse ronde pour éclaircir, tailler et peigner. Il est également livré avec une brosse démêlante ainsi qu’un micro couteau.

Cette brosse pour chien impressionne les clients par sa facilité d’utilisation. La brosse est idéale pour se débarrasser du sous-poil des chiens.

Les clients étaient heureux que la brosse pour sous-poils ne cause aucune gêne à l’animal. Même les nœuds s’enlèvent facilement avec la brosse pour sous-poil. Cela réduit le stress pour l’animal et son propriétaire.

La brosse est équipée de râteaux à brosse arrondis qui vous permettent de retirer le sous-poil lâche. En raison de la conception du râteau arrondi, il est sans danger que la peau du chien soit endommagée. Les clients ont trouvé qu’il était particulièrement sûr que la procédure soit facile à comprendre et simple à utiliser.

Cette brosse pour chien BluePet(r) peut être utilisée non seulement pour enlever le sous-poil, mais aussi pour éclaircir et tailler. La brosse pour démêler desserre les nœuds tenaces et assure la santé de votre fourrure.

Les utilisateurs ont été impressionnés par la facilité d’élimination. De petits micro-couteaux peuvent vous aider à vous débarrasser des poils tenaces et peuvent être peignés aussi vite que possible.

Les poils supérieurs ne sont pas endommagés lors de l’utilisation de cette brosse.

Les clients n’étaient pas contents du fait que la brosse pour sous-couches soit souvent livrée sans ménagement. Il est alors presque pris dans la fourrure et ne sera relâché qu’en tirant et en tirant.

  • Disponible en différentes tailles
  • Enlève le sous-poil
  • Il est idéal pour se débarrasser des nœuds
  • Pas de tiraillement
  • Avec un micro-couteau
  • Avec une brosse démêlante
  • Parfois livré émoussé

Brosse pour chien double face

Brosse en bambou à deux côtés. Un côté est constitué de poils durs conçus pour le démêlage et le nettoyage. Le second côté avec des poils doux pour brosser la saleté et faire briller les pelages, convient à tous les types de matériaux de pelages : bambou et poils de porc.

C’est un excellent choix pour les clients soucieux de l’environnement. Il est fait de matériaux naturels comme le bambou et les poils de porc. Le produit est situé dans un endroit avantageux en matière de durabilité.

La brosse en bambou est un produit deux en un. La brosse est livrée avec deux côtés, ce que les utilisateurs ont découvert comme étant extrêmement pratique. Le premier côté est constitué de poils fermes et durs qui peuvent être utilisés pour casser les nœuds et la saleté lourde. Le sous-poil peut également être enlevé en l’utilisant.

Le revers de la brosse est composé de poils aux poils doux pour nettoyer les cheveux et apporter de la brillance. Le processus de toilettage quotidien n’est plus un problème. Le style de la brosse a été salué par les acheteurs et facile à utiliser.

Cette brosse pour chien en bambou KTL, qui est une brosse et des poils de chien 2 en 1, convient à la fois aux animaux de compagnie et aux chiens. Il peut être utilisé avec n’importe quel type de pelage, éliminant la nécessité d’acheter de nombreuses brosses pour différentes espèces.

Les propriétaires d’animaux se plaignent que la brosse tire bien les poils qui se détachent des sous-poils, mais qu’elle ne les enlève pas. Les poils pourraient rester coincés dans la fourrure et ne seraient pas complètement éliminés avec cette brosse.

  • Brosse pour chien à deux faces
  • Poils durs pour démêler
  • Poils doux qui brillent
  • Dissout les enchevêtrements
  • Une utilisation quotidienne est possible
  • Les poils ne restent pas dans les poils après le détachement

Lors de l'achat d'une brosse pour chien, quels aspects sont cruciaux ?

Si vous avez un animal avec un pelage long ou en désordre, vous devriez envisager d’acheter une excellente brosse à pelage. Il est recommandé de toiletter votre chien en l’utilisant tous les jours pour maintenir sa propreté et se prémunir contre les maladies.

La façon la plus courante de savoir si votre chien est négligé est le chien grâce à l’apparence de son pelage terne et terne. Mais, si vous brossez fréquemment votre chien et que vous l’entretenez bien, vous pouvez lui assurer un pelage attrayant et sain. Il améliore également la circulation sanguine lors du brossage.

Le toilettage est particulièrement important pour les chiens, afin de s’assurer qu’ils restent en bonne santé. La fourrure du chien doit briller. Le brossage n’est pas seulement pour améliorer l’apparence, mais surtout, pour une bonne santé.

Les débris de poussière, la saleté et autres impuretés sont ainsi éliminés en toute sécurité. Les poils lâches et les pellicules peuvent être trop enlevés par la brosse à cheveux de ce chien.

De plus, lorsque vous vous brossez le sébum de la peau du chien se répand sur les poils du chien et crée une belle apparence et douce. La fourrure devient douce et hydratée. Il est particulièrement important pour les chiens qui changent de pelage de se brosser régulièrement pour s’assurer que le nouveau pelage sera régénéré.

Aujourd’hui, nous allons examiner les éléments les plus importants de la brosse à fourrure. Quel est le meilleur matériau pour les brosses pour chiens et lequel préférez-vous pour les chiens à poils courts ? Qu’est-ce que le peigne pour chien ? À quoi pensez-vous qu’il convient ?

Les différents types de brosse pour chien ?

L’apparence des brosses pour chiens est différente et les performances les unes des autres. Lequel convient le mieux à quel manteau est une question à laquelle on peut répondre rapidement.

Plus les cheveux sont épais et denses, plus vos poils doivent être gros. Trois longueurs de cheveux sont disponibles :

  • Brosse pour chien à poils courts : Une brosse pour chien conçue pour les chiens à poils courts n’a pas besoin d’être grande ou petite. Une petite taille suffit généralement, en tant que propriétaire d’un chien, vous n’avez pas besoin d’aller profondément dans les poils. Vous pouvez facilement atteindre la peau et éliminer les cellules mortes de la peau ainsi que les cheveux lâches et la saleté.
  • Brosse pour poils mi-longs : Les chiens aux poils mi-longs ont besoin d’une brosse à cheveux pour les chiens aux poils légèrement plus longs. C’est le moyen le plus efficace pour les propriétaires d’animaux de couper les poils hirsutes de la fourrure jusque dans la peau. Avant que les cheveux ne soient vigoureusement passés, ils doivent d’abord être exempts de nœuds. Pour que votre chien ne ressente aucune gêne lors du toilettage.

    L’accent est mis sur les extrémités de la fourrure, car les poils morts peuvent s’agglutiner au milieu en se léchant. C’est pourquoi vous devez redoubler de prudence.
  • Brosse pour chien à poils longs La brosse pour chien conçue pour les chiens à poils longs est celle qui a les poils les plus longs de toutes les brosses pour chiens. Pour vous débarrasser des peaux mortes ainsi que des poils lâches, nettoyez d’abord contre le grain. La brosse doit être enfoncée dans le pelage afin de se débarrasser de toute saleté. Il est ensuite tiré selon une direction ascendante, de l’avant vers l’arrière.

Quelles sont les brosses pour chiens disponibles ?

Si vous avez déjà examiné la sélection de brosses pour chiens, vous en aurez vu une variété. Il n’y a pas que des brosses et des peignes, mais aussi des gants de toilettage et même une brosse électronique pour chien. Quelle est la distinction entre ceux-ci ? Quel outil de toilettage est utilisé dans quel but ? Voici un aperçu de toutes les possibilités :

  • Peigne : Le peigne pour chien est utilisé chaque fois que la brosse ne peut pas pénétrer dans les poils. Il est utilisé pour démêler, mais il est également utilisé pour couper les cheveux. Il est livré avec des dents larges et étroites afin d’obtenir un toilettage individualisé pour chaque pelage.
  • Brosses lisses pour chiens : La brosse lisse est utilisée lorsqu’un chien a tendance à s’emmêler. Lorsqu’elle est utilisée régulièrement, la brosse lisse perce la fourrure et brise les nœuds et les enchevêtrements.
  • Brosse pour sous-couches : La brosse à sous-poil n’est nécessaire que pour les chiens qui ont un sous-poil. Son but est d’enlever le sous-poil. Cela signifie que les cheveux supérieurs ne se font pas sentir à travers.
  • Peigne démêlant : Ce peigne est idéal pour démêler les nœuds avec des nœuds solides. Les nœuds et le feutre sont peignés sans causer de douleur au chien. Parce que le peigne démêlant est utile, il peut être utilisé avec des chiens de grande taille difficiles à atteindre.
  • Gant de toilettage : Les gants de toilettage sont un excellent accessoire qui vous permet de passer du temps avec votre chien. Le chien y est attiré lorsqu’il est brossé. Le gant de toilettage sert à enlever les poils excessifs et le chien n’en a même pas conscience.
  • Brosse pour chiens : La brosse pour chien électrique est conçue pour démêler et peigner la fourrure des chiens. Il fonctionne électriquement et nécessite une légère traction sur la fourrure. Certaines brosses pour chiens électriques peuvent être reliées à l’aspirateur, de sorte que les poils de chien ne soient pas pulvérisés dans toute la maison.
  • Brosse professionnelle pour chiens : La brosse à cheveux professionnelle est utilisée par les toiletteurs professionnels. Il est idéal pour toiletter et brosser les chiens. Il peut également être utilisé pour les propriétaires d’animaux à la maison.

Quels sont les matériaux de la brosse à cheveux de ce chien ?

Pour garder quelque chose à faire avec la brosse à fourrure aussi longtemps que possible, il est recommandé d’utiliser des matériaux solides. C’est un problème si les poils se coincent dans les poils ou se grattent sur la peau du chien. Ce n’est pas seulement peu pratique pour le propriétaire du chien, mais cela peut aussi être un cauchemar pour l’animal.

De plus, le matériau doit être choisi en fonction du pelage du chien. Il existe différents types de peau qui peuvent être manipulés par tous les matériaux. Les brosses pour chiens suivantes sont disponibles à l’achat

  • Brosse pour chien en bois en poils naturels : La brosse à fourrure en bois est faite de poils naturels et elle marque sur l’animal. L’utilisation de plastique n’est pas nécessaire et le sébum produit par la peau peut se répartir efficacement dans le pelage. C’est une excellente option pour un brossage en profondeur afin de desserrer le pelage.
  • Brosse pour chien en poils synthétiques : Les poils synthétiques peuvent être particulièrement appropriés pour les chiens qui ont un pelage lisse, court ou rugueux. Ils sont couramment utilisés pour aider au toilettage des chiots. Les poils sont doux et donc plus confortables pour les chiens.
  • La brosse pour chien est en bambou : Les brosses pour chiens en bambou sont neuves. Le bambou est une matière première renouvelable et à croissance rapide qui provient le plus souvent de Chine. Il est plus durable que le plastique, mais il n’est pas particulièrement écologique.
  • Brosse douce pour chien : Cette brosse douce pour chiens convient particulièrement aux chiots. Les chiens adultes peuvent l’utiliser. généralement utilisé pour finir. La fourrure obtient un éclat scintillant lors de l’utilisation de la brosse duveteuse pour chien.

Quelles sont les tailles disponibles pour vos brosses à poils ?

Les brosses à fourrure sont disponibles en différentes tailles. La taille que vous choisissez dépend de la texture, de l’emplacement et de la race des poils de chien. Les grosses brosses pour les gros chiens permettent de gagner du temps.

Les grands chiens ont généralement besoin de petites brosses pour accéder aux endroits difficiles d’accès. Les brosses pour chiots, en revanche, doivent être douces et douces pour que le chien se sente à l’aise de les brosser.

Une énorme brosse pour un animal de petite taille n’a aucun sens. Le chien peut être peigné et avec la brosse, mais pas à fond. Sa taille doit être choisie afin d’être adaptée à la taille du chien. Les tailles de brosse suivantes sont disponibles :

  • Brosse pour chiots : Les brosses pour chiots doivent être faites de poils doux. C’est le moyen le plus efficace pour que le chiot soit à l’aise avec le brossage. Par conséquent, il ne considérera pas cela comme un devoir plus tard et le verra plutôt comme un plaisir.
  • Brosse pour petits chiens : Si votre chien est un chien plus petit, il est possible de choisir des brosses plus petites. La chose la plus importante, outre la taille de la brosse, est son matériau utilisé et l’usage auquel elle est destinée. Les brosses à cheveux pour chiens de petites races tombent souvent dans des endroits difficiles pour les chiens, donc l’achat d’une brosse en vaut bien le coût.
  • Brosse pour grands animaux : Afin d’obtenir le plus de surface possible en une seule fois, une brosse pour chien plus grande convient aux chiens de grande taille. Il est difficile de brosser une grande surface de fourrure avec une petite brosse. Un pinceau plus gros est cependant beaucoup plus facile à utiliser. Le temps de peignage est réduit et l’ensemble du pelage sera soigné en finale.

Comment fonctionne le toilettage canin ?

La toute nouvelle brosse pour chien est incluse dans les blocs de départ. Mais comment faites-vous pour peigner votre chien ? Vous pouvez juste aller de l’avant et vous assurer que c’est le bon chemin ? Avez-vous une procédure particulière ? En général, chaque zone doit être peignée en présence de l’animal.

Le pelage doit être soigné partout, par conséquent les fesses et la queue ne doivent pas être négligées. Quelle est la meilleure méthode pour le faire ? Ceci est un guide étape par étape :

  1. Il est important de mettre votre chien dans une position adaptée pour vous permettre d’aller partout rapidement.
  2. Utilisez la brosse pour bien brosser le chien de la tête à la queue. La direction du brossage n’est pas modifiée.
  3. Les côtés sont ensuite frottés puis les pieds sont brossés en série.
  4. Si votre chien a appris à le faire, il peut s’allonger sur le dos pour nettoyer son ventre. Ce sera plus confortable.
  5. La saleté ou les enchevêtrements sont facilement éliminés à l’aide d’un peignage.
  6. Les nœuds supérieurs sont coupés en les coupant s’ils ne peuvent pas être enlevés.
  7. Ensuite, vous passez à nouveau dans le peigne avec beaucoup de force, et le sous-poil ne doit pas être enlevé – sauf lorsque vous vous préparez au changement de poil.

Conseil supplémentaire : Avant de vous brosser les dents pour la première fois, présentez la brosse à votre chien. Ensuite, vous lui montrez le pinceau, puis vous lui donnez une récompense . Après cela, la personne met la brosse sur la tête, puis traite la personne. Puis, le premier coup, suivi d’une savoureuse récompense. Après un certain temps, après quoi le chien devrait se familiariser avec cette méthode.

Quelle est la fréquence dont vous avez besoin pour toiletter votre chien ?

Il est recommandé que le chien soit toiletté fréquemment ou moins. L’idée de base est que le brossage est un excellent moyen de masser le chien. Le chien aime être au centre de l’attention, il est facile pour le brossage de faire partie de la séance de câlins de routine.

  • Les chiens à poil court nécessitent un toilettage chaque semaine. Sauf s’ils sont devenus extrêmement sales, auquel cas, il est préférable de brosser directement pour s’assurer qu’il est à nouveau propre.
  • Les chiens à poils longs, hirsutes ou à poils emmêlés doit être entretenu régulièrement. C’est la seule méthode pour s’assurer qu’ils sont soignés et propres. En s’occupant d’eux régulièrement, ils sont heureux et vont bien.

Produits alternatifs

Partez à la découverte des différents accessoires qui peuvent améliorer le quotidien de votre compagnon. 

Pour continuer de prendre soin du pelage de votre chien, découvrez l’huile de coco !