Escalier pour chien

📃 Janvier 2023

Les escaliers pour chiens facilitent la vie du chien et du propriétaire. Grâce à eux, le chien conserve une certaine indépendance lorsqu’il s’agit d’atteindre des objectifs plus élevés. Robustes et stables, ces marche pieds robustes pour chien sont un excellent choix pour un usage domestique, mais lorsque vous êtes en déplacement, ces escaliers pour chien facilitent l’accès à votre voiture.

Escalier pour chien Bella & Ballu

Escaliers pliants pour chiens, charge maximale de 55 kg, réglable en hauteur et en inclinaison, cadre en métal robuste, 4 marches, avec renforts et mousquetons pour plus de sécurité, longueur 101-151 cm, profondeur des marches 13-18 cm, hauteur 56- 76 cm, largeur 40 cm.

Escaliers flexibles pour chiens en déplacement :

La structure de base de l’escalier pour chien original FRIEDRISCH est en métal et peut être facilement pliée et repliée. Cela le rend parfait pour une utilisation en déplacement.

La structure de base est en métal, mais les couvre-marches sont en tissu de nylon durable. Ceci est très résistant, de sorte que les escaliers promettent une longue durée de vie.

Les escaliers originaux pour chiens FRIEDRISCH sont réglables en hauteur. Ainsi, l’angle d’inclinaison de l’escalier et la hauteur de l’escalier peuvent être parfaitement adaptés aux besoins du chien. Les escaliers pour chiens sont principalement utilisés dans les voitures, les utilisateurs n’ont donc pas à se soucier de rayer le pare-chocs. À cette fin, les escaliers sont équipés de poignées en mousse supplémentaires, qui reposent doucement sur la surface peinte et ne glissent pas. Un mousqueton intégré permet une fixation sécurisée à votre véhicule tout en augmentant la sécurité de votre chien.

Les marches d’escalier pour chiens sont conçues pour que les chiens marchent horizontalement, protégeant ainsi leurs articulations. Le tapis renforcé rend les marches pour chiens encore plus stables. Après démontage, il peut être facilement rangé dans le sac inclus.

Le point qui satisfait de nombreux utilisateurs est la largeur d’environ 40 cm. Cela le rend adapté à de nombreuses races de chiens. Soit dit en passant, ceux-ci pèsent jusqu’à 55 kg.

Il est important de vérifier régulièrement la position des vis sur les escaliers pour chiens FRIEDRICH d’origine. Certains acheteurs ont des problèmes avec cela. Les vis de fixation se sont desserrées et l’échafaudage s’est soudainement effondré.

Dans certains cas, certains utilisateurs les ont trouvés un peu instables et se sont abstenus de les utiliser davantage. Alors que pour d’autres, les escaliers pour chiens ont une assise sûre.

Certains acheteurs ont indiqué qu’ils avaient remplacé le mousqueton. Le modèle monté sur escalier pour chiens présentait des lacunes lors d’une utilisation à court terme.

  • Facile à utiliser
  • Fonctionnement stable
  • La poignée en mousse protège la peinture de la voiture
  • Sécurité supplémentaire avec mousqueton
  • Dans certains cas, le mousqueton s’est cassé après un court laps de temps
  • Les vis de connexion doivent être resserrées régulièrement

Escalier pour chien de 50cm de haut

Escalier pour chien avec noyau en mousse, housse avec fermeture éclair, lavable en machine à 30 degrés Celsius, poids léger 2,4 kg, 5 marches, fond antidérapant, hauteur 50 cm, longueur 75 cm, largeur 40 cm, profondeur des marches 15 cm.

Escalier pour chien domestique :

L’escalier pour chien de BoutiqueZOO est particulièrement adapté pour une utilisation sur ses quatre murs à la maison. Le noyau étant en mousse, il convient particulièrement aux chiens de petite et moyenne taille. Il y a 5 niveaux en tout. L’escalier pour chien est recouvert d’une housse souple qui peut être facilement retirée avec une fermeture éclair et mise dans la machine à laver. Une température de lavage de 30 degrés le rend propre et sans déformation. Ceci est également confirmé par de nombreux acheteurs.

Certains utilisateurs ont essuyé les surfaces de l’escalier avec un chiffon humide. Ils rapportent que le tissu repousse beaucoup de saleté dès le départ. Les critiques disent que même les escaliers sont bien aspirés.

De nombreux chiens s’habituent assez rapidement à utiliser les escaliers pour chiens. Le noyau en mousse est très stable, donc monter ou descendre ne pose aucun problème.

Le traitement antidérapant sur le fond améliore encore l’adhérence. Ici, le tissu présente des bosses qui maintiennent fermement l’escalier au sol. Mais ce gros avantage est aussi un petit inconvénient.

Les escaliers pour chiens de BoutiqueZOO sont totalement inadaptés aux grands chiens en raison du noyau en mousse qui se creuse sous le poids.

  • Construction stable
  • Idéal pour les petits et moyens chiens
  • Housse amovible
  • Housse lavable à 30°C
  • Fond antidérapant
  • Ne convient pas aux grands chiens
  • L’entretien est un peu plus compliqué que le produit précédent

Escalier pour chien 40cm

Escalier pour chien en bois avec revêtement peluche amovible, lavable à 30°C, 2 tailles : 43 x 41 x 29 cm et 60 x 45 x 40 cm, avec une capacité de charge allant jusqu’à 20 kg.

L’escalier pour chien Karlie Easy Step est équipé d’un noyau en bois massif recouvert d’une housse en peluche douce. Facile à enlever grâce à la fermeture éclair et lavable en machine à 30°C. Il s’agit d’un pas de chien de déploiement de 2 tailles.

Les deux variantes peuvent transporter jusqu’à 20 kg, ce qui les rend adaptées aux chiens de petite et moyenne taille. Le fond a un revêtement antidérapant, mais ce n’est pas à la satisfaction de tous les acheteurs. Parfois, les pas de chien peuvent le faire glisser.

Comme de nombreux acheteurs le signalent dans leurs avis, la réception de cet escalier pour chien a été généralement bonne. Presque tous les propriétaires de chiens ont eu peu de mal à habituer leurs chiens au modèle, et la largeur confortable qui donne à leurs chiens un sentiment de sécurité élevé y contribue également.

Le matériel aurait été bien manipulé mais peu convaincant dans tous les cas. Certains propriétaires de chiens ont été agacés par le manque de base de leur assiette sur les escaliers pour chiens Curly Easy Steps.

Comme il ne s’agit que d’un cadre en bois pour l’extérieur, il semble qu’il ne soit pas très précieux selon l’utilisateur. Les sols inégaux ne sont pas particulièrement bien compensés. Dans certains cas, des cadres en bois rayaient des parquets délicats.

  • Disponible en deux tailles
  • La housse peut être retirée et lavée
  • Bon rapport qualité prix
  • Charge jusqu’à 20kg
  • Fond antidérapant
  • Escaliers raides
  • Sols en bois sensibles rayés dans des cas individuels

Escalier pour chien en bois

Escaliers pour chiens en bois, revêtement en sisal pour un soutien supplémentaire, 35 cm de haut, 53 cm de long, 43 cm de large, 26 cm de profondeur d’escalier, 15 cm de hauteur d’escalier, avec les options de rangement incluses.

Escaliers pour chiens robustes en bois :

L’escalier pour chien Petsfit est un escalier pour chien à 2 marches. La structure de base étant en bois, elle présente une excellente stabilité. L’assemblage est facile et peut être complété en quelques étapes seulement.

De nombreux utilisateurs disent que les escaliers pour chiens sont très faciles à utiliser. Malgré sa structure de base en bois, il est relativement léger. Cependant, il est principalement conçu pour un usage domestique, permettant à votre chien ou chat de monter et descendre facilement devant votre canapé ou votre lit.

Il y a plusieurs trous (15 cm de diamètre) sur le côté de l’escalier pour chien Pet Fit. Les petits objets peuvent être stockés dans cet espace. Pour les chats domestiques, ceux-ci deviennent des grottes de câlins. Un tapis en sisal attaché aux escaliers permet au chien d’avoir une prise plus ferme sur les escaliers. En général, les escaliers sont très stables et offrent beaucoup de sécurité aux animaux.

En général, les acheteurs étaient satisfaits de ce pas de chien et ont loué l’excellente finition. Certains acheteurs utilisent son escalier de chien Petsfit devant le sommier de son lit. C’est généralement un peu plus haut qu’un lit ordinaire, donc cette aide à l’escalade offre des conditions idéales pour que votre chien soit un peu plus à l’aise.

  • Installation facile
  • Construction stable
  • Les trous latéraux permettent d’accéder à l’espace de stockage ou à la tanière douillette
  • Tapis en sisal pour plus d’adhérence
  • Parfois trop bas en hauteur
  • Marches parfois trop hautes pour les très petits chiens

Faut-il acheter un escalier pour chien ?

Oui cet achat à du sens ! Parce qu’il aide les chiens à atteindre leurs objectifs plus facilement.

Les escaliers pour chiens sont caractérisés par des marches. Cette structure est principalement installée là où le chien doit surmonter certaines différences de hauteur. Cela peut être fait, par exemple, sur le canapé, le lit ou dans la voiture. Cependant, les escaliers pour chiens profitent non seulement à la vie du chien, mais également à la vie du propriétaire. Parce qu’il n’a pas à se baisser tout le temps pour ramasser le chien. Selon le poids du chien, cela peut être un grand soulagement.

Quand utilise-t-on un escalier pour chien ?

De nombreux propriétaires de chiens croient encore que seuls les chiens âgés ou malades valent la peine d’acheter une échelle pour chien. Cependant, il y a un débat sur leur utilisation tout au long de la vie d’un chien.

  • Chiot :
    Les os et les articulations se forment au cours des six premiers mois de la vie. Les chiots peuvent déjà développer de l’arthrose à cet âge, évitez donc de sauter si possible. Ne pas utiliser l’aide au montage pendant cette période peut endommager de façon permanente les os de votre chien. A ce stade de la vie, les muscles sont également surmenés lors des sauts
  • Chien adulte : 
    N’importe quel chien adulte peut faire des sauts en hauteur sur un lit ou un canapé, mais c’est une pression constante sur les articulations. D’autre part, l’utilisation d’escaliers pour chiens peut protéger le système musculo-squelettique tout en réduisant l’usure des articulations.
  • Chiens âgés et malades :
    L’arthrose et l’arthrite ne sont plus exclusives à l’homme. De nombreux chiens plus âgés en souffrent et ressentent des douleurs dans les articulations et les os lorsqu’ils sautent plus haut. Les escaliers pour chiens donnent également aux chiens plus âgés une certaine indépendance.
  • Petits chiens :
    Beaucoup d’entre eux ne peuvent même pas sauter sur le canapé ou le lit. Cependant, si le propriétaire peut s’asseoir, des marches pour chiens faciliteront l’accès.

En général, l’utilisation d’une échelle pour chien peut aider à prévenir les blessures. Il n’est pas rare que les chiens jugent mal les sauts et reculent. Les escaliers pour chiens donnent aux chiens un peu plus de liberté, ils peuvent donc être utilisés à bon escient par tous les âges.

Les escaliers pour chiens ont le même effet non seulement lors de l’escalade, mais également lors du saut. Ce saut sollicite tôt ou tard toutes les articulations du chien.

De quel matériau sont faits les escaliers pour chiens ?

Lorsque vous recherchez des escaliers pour chiens adaptés, vous découvrez rapidement qu’ils sont fabriqués à partir d’une variété de matériaux. Par conséquent, voici une liste des matières premières typiques à partir desquelles les escaliers pour chiens sont fabriqués.

  • Bois :
    Un matériel très stable qui est durable et donne au chien une certaine stabilité lors de la traversée. Les marches pour chiens en bois sont généralement recouvertes de tissu ou de tapis, mais le sisal est également utilisé en option. Cela donnera à votre chien encore plus de soutien. Malheureusement, ces escaliers sont relativement lourds et sont principalement destinés à être utilisés dans des endroits fixes.
  • Plastique :
    C’est une matière première peu coûteuse, relativement légère et facile à manipuler. Ces marches pour chiens sont faciles à nettoyer et, selon l’épaisseur du matériau, sont très stables. Beaucoup d’entre eux sont également pliables, ce qui les rend faciles à transporter. Cependant, comme le poids est léger, il est facile de glisser lors de la montée et de la descente, veuillez donc appliquer un revêtement en caoutchouc sur le fond.
  • Métal :
    Tout d’abord, c’est un matériau très stable. La plupart de ces modèles sont en aluminium, ils sont donc relativement légers. Les escaliers en métal pour chien ajoutent de la sécurité lorsque votre chien grimpe. De plus, la plupart des modèles sont conçus pour être pliés. Un grand nombre de personnes l’utilisent pour monter et descendre de la voiture lors de leurs déplacements.
  • Mousse :
    Certains escaliers pour chiens ont un noyau en mousse. C’est très confortable pour les pattes de votre chien, mais il doit avoir une certaine densité et être stable.

Le matériel que vous choisissez dépend d’un certain nombre de facteurs. Le plastique est très bon marché, mais pas aussi stable que le bois ou le métal. Les escaliers pour chiens en bois, en revanche, sont plus difficiles à transporter.

L’endroit prévu pour l’escalier doit également être prêt et sans obstacles. Par exemple, si les escaliers sont utilisés comme entrée d’une piscine pour chiens, les escaliers doivent être résistants à l’eau.

Lors du choix du bon matériau, l’accent est toujours mis sur la santé du chien. Par exemple, certaines personnes se sentent plus en sécurité dans des escaliers en métal ou en bois que dans des escaliers en plastique.

Quelle est la taille de l'escalier pour chien ?

La plupart des marches pour chiens sont conçues pour les chiens de petite et moyenne taille. Cependant, dans certains cas, il peut être judicieux de faciliter la montée et la descente des échelles pour chiens de grande taille.

Avec la bonne taille, non seulement la hauteur et la largeur des pas de votre chien sont importantes, mais aussi le nombre de pas. Par exemple, un chien particulièrement petit a plus de mal à monter deux marches qu’il n’en fait trois ou quatre.

Il est toujours important de s’assurer que votre chien est aussi à l’aise que possible pour monter les escaliers. Dans tous les cas, il devrait être plus large que cela. Le nombre de pas dépend de la hauteur des épaules du chien. Plus petit signifie que plus d’étapes sont recommandées.

En raison de leur hauteur, ils sont généralement faciles à marcher pour les chiens.

Notez également que les escaliers du chien sont très hauts, donc la dernière marche doit être aussi proche que possible du bord supérieur du lit ou du canapé. Parce que si votre chien doit sauter sous les escaliers pour monter sur le canapé ou le lit, le but des escaliers est perdu.

Que faut-il considérer lors de l'achat d'une échelle pour chien ?

Outre la bonne taille et le bon matériel, il y a d’autres détails à prendre en compte lors de l’achat. Ceci comprend :

  • Surface antidérapante :
    Les chiens ne doivent pas glisser dans les escaliers. Par conséquent, de nombreux escaliers sont recouverts de structures à surface rugueuse, de caoutchouc ou de tapis.
  • Poids de l’escalier :
    Les escaliers pour chiens ne doivent pas être trop lourds dans l’ensemble. Le bois et le métal ont tendance à être les plus lourds, et l’aluminium est toujours plus léger que l’acier inoxydable. La règle ici est que vous pouvez vous porter confortablement dans les escaliers. D’autre part, les poids lourds augmentent la stabilité et rendent les escaliers pour chiens plus sûrs.
  • Escalier pliable pour chien :
    Il y a des escaliers pliants pour chiens et des escaliers lourds. Ce dernier ne fonctionne pas bien en déplacement. Par conséquent, vous devez déterminer à l’avance où vous utiliserez les escaliers pour chiens et s’il est plus judicieux de monter ou de démonter rapidement les escaliers. 
  • Nettoyage :
    Les escaliers pour chiens entrent en contact avec de nombreux types de saleté, en particulier lorsqu’ils sont utilisés en déplacement. S’il y a une housse en tissu, elle doit être amovible et lavable. En attendant, les escaliers en plastique peuvent être nettoyés avec de l’eau et un peu de savon. Le métal est idéalement recouvert d’un vernis qui protège les escaliers de la rouille. Ceci est généralement facile à laver. 
  • Repliage :
    Les escaliers ne doivent pas se replier naturellement lorsque votre chien les utilise. Tomber sur le côté est mortel. Il doit être stable et donner au chien la sécurité dont il a besoin. Les escaliers pliants ou pliables ont généralement un mécanisme de verrouillage pour les maintenir en place à cette fin. Cependant, dans certains cas, le plastique utilisé est si fin qu’il vacille inévitablement lors de la montée des escaliers. 
  • Charge maximale :
    De nombreux escaliers pour chiens ont une capacité de charge maximale. Cela signifie que les chiens ne doivent pas dépasser cette valeur pour leur poids. Sinon, les escaliers pour chiens ne fourniront pas la sécurité nécessaire.
  • Angles de montée et descente :
    Dans l’ensemble, ne concevez pas les escaliers de votre chien pour qu’ils soient trop raides. Cela rend les montées et les descentes assez difficiles.

Comment habituer mon chien aux escaliers pour chien ?

En règle générale, si votre chien a l’habitude de monter les escaliers lorsqu’il est chiot, il n’aura aucun problème à monter les escaliers à l’âge adulte. Ce n’est pas différent d’un chien adulte. Il doit d’abord s’habituer aux escaliers.

Il existe essentiellement deux façons d’introduire un chien adulte.

Friandise :

La plupart des chiens sont facilement attirés par des friandises. Pour ce faire, tenez la friandise au milieu des escaliers. Les chiens sont priés de monter volontairement les escaliers. En même temps, il associe l’élévation à quelque chose de positif. Même avec cette approche, il est utile que le propriétaire exagère lorsque le chien monte les escaliers pour la première fois. Soit dit en passant, les descentes sont entraînées de la même manière. 

Aider à monter votre animal :

Certains chiens peuvent également trouver utile de mettre leurs pattes en premier dans les escaliers. Les petits chiens peuvent être transportés dans les escaliers sur les quatre pattes. Si à ce moment le chien se rend compte qu’il n’est pas en danger, il montera et descendra les escaliers sans crainte.

Cependant, ce qui suit s’applique aux deux méthodes.

La patience ! Si cela ne fonctionne pas la première fois, réessayez plus tard. Certains chiens mettent un peu plus de temps à s’adapter à de nouvelles situations que d’autres. Avec une bonne motivation et une certaine empathie, l’utilisation volontaire des escaliers pour chiens par votre animal ne devient rapidement plus un problème.

Produit alternatif

Dans certains cas, il peut être préférable de ne pas acheter d’échelle pour chien. Dans ce cas, envisagez plutôt une rampe pour chien. 

Il est particulièrement adapté aux chiens qui ont des difficultés à monter les escaliers ou qui ne doivent pas du tout utiliser les escaliers. Les rampes pour chiens sont conçues pour être faciles à monter et à descendre sans être trop raides. Ils sont principalement utilisés dans les voitures. La plupart des modèles sont pliables pour une portabilité facile lors de vos déplacements. Leur surface a également un revêtement antidérapant ou un autre matériau antidérapant. La valeur de l’achat dépend en grande partie de l’endroit où vous l’achetez.